mercredi 2 juillet 2008

Comment reconnaître...

...une MGC / MGC GT d'une MGB / MGB GT au premier coup d'œil...
Cela pourrait paraître une question bateau mais pour les non-initiés, cela est moins évident.

A première vue : le capot.
La B a un capot lisse alors que la C a un capot avec une "bosse" laissant passer le radiateur et une "goutte d'eau" pour les carburateurs. La bosse est mise en valeur par une tige en chrome. Le capot est sensé être en aluminium, bien qu'il se peut qu'il soit en acier sur les dernières séries. Mais certains propriétaires de MGB / MGB GT utilisent le capot d'une C pour des raisons esthétiques ou autres...

A première vue aussi : le sigle arrière.
le "C" remplace le "B" sur la malle arrière (pour la C) ou le hayon (pour la C GT).

A première vue enfin : le compte-tours.
Lorsque l'on prend place à l'intérieur le compte-tours indique "6 cyl.".

Et après...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Et après, les jantes de la B sont de 14' et celles de la C de 15', mais très difficile de le voir au premier coup d'œil !
Et enfin, le bruit incomparable du 6...

Alexandre