dimanche 14 décembre 2008

Rétroviseur n°117, mai 1998

Enfin de la littérature française...
Une jolie MG C GT est présentée dans un dossier (16 pages) qu'elle partage avec la B GT V8.
Un essai est rédigé est met en avant la conduite délicate et les quelques défaut de la C... si l'on a l'habitude de la B.
L'article suivant donne des informations sur le projet initial, la différence entre un moteur français et les autres (moteur à alésage réduit pour des préoccupations fiscales), un comparatif entre la B, la C et la V8.
On trouve des informations sur le miniatures et détail important "Rappelons-le une fois de plus : il [le moteur] n'a rien à voir avec celui des Austin-Healey."
...Et comme à l'habitude chez Rétroviseur quelques commentaires de propriétaires de C et C GT.

Il s'agit donc d'un dossier intéressant donnant des informations précises et essentielles sur notre C chérie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Question: Est-ce que toutes les MGC produites avaient une boîte 4 vitesses avec overdrive? ou celui-ci était-il en option?

Charles-Antoine a dit…

Non, toutes les MGC n'ont pas eu de boîte 4 vitesses avec overdrive d'origine. l'OD était une option et il ne faut pas oublier la boîte automatique.